Saint-Martin Loisirs

Le site de l'association de «Loisirs» de Saint-Martin de Saint-Maixent

Comptes-rendus des assemblées générales

2018 2017 2016
2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009

Assemblée générale extraordinaire du 24 octobre 2018

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale extraordinaire du 24 octobre 2018 à la salle communale de Fiol à 20h30.

21 personnes présentes + 14 pouvoirs.

Le quorum étant atteint (12 personnes présentes au minimum,) le vice-président déclare l’assemblée générale extraordinaire ouverte pour modifier 3 articles des statuts de l’association.

« Ces membres sont élus au scrutin secret à la majorité absolue en assemblée générale pour 3 ans, et sont remplacés par tiers tous les ans. »

« Le remplacement des membres sortants a lieu au scrutin secret à la majorité absolue des membres présents en Assemblée Générale. »

Modifié par « Le remplacement par tiers tous les ans des membres du Conseil d'Administration par les membres présents ou représentés, à main levée, ou à bulletin secret si un membre présents en fait la demande. »

Accepté à l’unanimité

« Deux personnes d'une même famille (conjoint (e), frère, sœur, enfant) ne pourront être membres du Conseil d'Administration. »

Modifié par « Deux personnes d’une même famille (conjoint (e), frère, sœur, enfant) ne peuvent pas être membres du bureau, mais peuvent être membres du Conseil d’administration. »

Accepté à l’unanimité

 « Le Conseil d'Administration se réunit tous les trimestres, et toutes les fois où il est convoqué par le Président à son initiative ou sur la demande du quorum de ses membres: 12 (douze). »

Modifié par « Le Conseil d'Administration se réunit au moins trois fois par an, ou sur convocation du Président, ou sur la demande de la moitié de ses membres. »

Accepté à l’unanimité

« Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si le quorum de ses membres est atteint: 12 (douze). »

Modifié par « Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si le quorum est atteint soit la moitié de ses membres. »

Accepté à l’unanimité

Assemblée générale ordinaire du 24 octobre 2018

Assemblée Générale ordinaire du 24 octobre 2018 à la salle communale de Fiol à 21h00.

21 personnes présentes + 14 pouvoirs.

Le quorum étant atteint (12 personnes présentes au minimum), le président déclare l’assemblée générale ordinaire ouverte.

Présentation du bilan de l’année écoulée par la secrétaire.

Présentation du compte rendu financier par le trésorier. Il laisse apparaître un bilan positif de 114,74  € et un solde global de 5374,64  €.

Adoption de ces comptes rendus à l’unanimité.

Renouvellement du tiers sortant du bureau : Alain BENOIST, Marylène FORGET, Geneviève AUDEBRAND.

Se présentent : Harald WERNER, Alain BENOIST, Marylène FORGET, Geneviève AUDEBRAND.

Ils sont élus au conseil d’administration à l’unanimité.

Le conseil d’administration se compose donc des 10 membres suivants (Marc LAMBOURG, Alain BENOIST, Marylène FORGET, Jean Pierre LEFORT, Alain THROMAS, Patrick ROBERT, Geneviève AUDEBRAND, Claude HIPEAU, Chantal FAIDY, Harald WERNER) qui décident de reconduire Alain BENOIST, Marylène FORGET dans leurs fonctions respectives.

Le bureau pour 2018-2019 est constitué comme suit :

Président M. LAMBOURG Marc
Vice président M. LEFORT Jean Pierre
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorier adjoint M. THROMAS Alain
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjoint M. ROBERT Patrick

Le prix des cartes d’adhérents est maintenu à 10,00 €. Les non-adhérents désirant participer à certaines activités devront s’acquitter d’une quote-part supplémentaire correspondant à la moitié du prix de la carte (sortie récréative par exemple).

20 janvier, 17 février, 17 mars, 28 avril, 19 mai (fête du pain), 9 juin, 22 septembre, 20 octobre, 17 novembre,
22 décembre (pains de Noël).

Pas de chauffe en juillet et en août, mais repas au four le dernier dimanche de juillet sous Tivoli (seul repas de l’association).

Rappel : lors des chauffes du four, il est proposé une dizaine de pains cuits au four. Si la demande est plus importante, il sera possible d’augmenter le nombre de pains (commandes à faire avant le vendredi précédent). Attention il faudrait apporter les plats à cuire (à base de viandes) avant 10h00. Faire un rappel par messagerie quelques jours avant le jour de chauffe.

6 janvier, 3 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai, 9 juin, 29 juin (nuit) avec repas, Juillet-Août Pas de rando, 8 septembre Île de Ré, 6 octobre, 10 novembre, 8 décembre
Circuits de 20 à 25 km ou en fonction du temps pour les circuits plus difficiles. Les sorties se termineront par un moment de convivialité. Les déplacements se feront  en covoiturage avec les vélos.
Création de l’activité acceptée à l’unanimité.

Les circuits seront définis lors de la réunion du mercredi 28 novembre 2018 (salle de Fiol à 20h30).

24 mars, 6 avril, 5 mai, 23 juin, 8 septembre Ile de Ré, Juillet-Août Pas de rando, 13 octobre, 3 novembre
Vendredi 23 novembre 2018 en soirée
Vendredi 22 novembre 2019 en soirée
Samedi 8 décembre 2018 (vin chaud)
Le 14 décembre 2018 (St-Martin Loisirs vendra du vin chaud et la section loisirs créatifs propose de vendre des carnets, divers fabriqués le mercredi soir...).
Nouveauté : les marcheurs du samedi proposent de vendre du potage.
Proposition d’utiliser des gobelets recyclables marqués au nom de l’association pour la vente. (Accord de l’AG avec une abstention). Marc possède 2 devis pour 250 gobelets: 429,00 € chez Graphic :  et  246,00 € par Internet (site à St-Etienne)
Pour 2019, le marché de Noël aura lieu 13 décembre.
21 avril 2019 (participation conjointe avec l’APE).
1. Le 2 juin 2019 : vers les châteaux de Touraine Suite aux 3 propositions de Marc la solution Ambroise, Clos Lucet est retenue (Visite de la ville d’Ambroise en petit train, visite du château, repas renaissance, visite du château de Clos lucet);

2. Le 29 septembre 2019 Musée du Cormenier le matin puis l’après-midi visite libre de la vallée des singes.
Exposition de toutes les activités créatives des personnes résidants sur la commune de St-Martin de St-Maixent (peintures, sculptures, cartonnages, couture, objets divers….).
Point sur les assurances: l’association couvre ses membres au tiers (responsabilité civile) pendant les activités, donc pour les dommages provoqués par les membres, mais en aucun cas pour les dommages aux adhérents eux-mêmes (individuelle accident).

Le Tivoli est à la disposition des membres qui en feraient la demande, contre une participation financière.
 (les détails seront étudiés en CA).

Le CRENSOA organise une exposition de loisirs créatifs les 18 et 19 mai 2019 à l’abbaye de St-Maixent et invite les associations des communes environnantes, dont les loisirs créatifs de St-Martin Loisirs.

Marc a proposé à la mairie, qui était intéressée, pour attirer du monde à l’expo, de groupe la fête de l’école, l’expo de juin, un vide grenier, un concours de pétanque… à l’école et autour du stade.

Mais les autres associations paraissent peu intéressées.

Marc a proposé à l’association d’organiser, pour les clubs environnants, une randonnée pédestre pour faire connaître la commune (parcourir les hameaux de St-Martin).

Les membres devraient organiser, accueillir approvisionner et sécuriser. Devant le peu d’enthousiasme le projet est abandonné.

Assemblée générale du 25 octobre 2017

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale du 25 octobre 2017 à la salle communale de Fiol à 20h30.

26 personnes présentes + 8 pouvoirs. Est excusé : Alain THROMAS

Le quorum étant atteint (12 personnes présentes au minimum,) le vice-président déclare l’assemblée générale ouverte.

Présentation du bilan de l’année écoulée par la secrétaire.

Présentation du compte rendu financier par le trésorier. Il laisse apparaître un bilan positif de 2,85 € et un solde global de 5234,52 €.

Adoption de ces comptes rendus à l’unanimité des personnes présentes.

Renouvellement du tiers sortant du bureau : Jean Pierre LEFORT, Alain THROMAS, Geneviève AUDEBRAND.

Se présentent : Jean Pierre LEFORT, Alain THROMAS, Geneviève AUDEBRAND et Chantal FAIDY.

Ils sont élus au conseil d’administration à l’unanimité des personnes présentes.

Le conseil d’administration se compose donc des 9 membres suivants (Alain BENOIST, Marylène FORGET, Jean Pierre LEFORT, Alain THROMAS, Marc LAMBOURG, Geneviève AUDEBRAND, Claude HIPEAU, Patrick ROBERT, Chantal FAIDY) qui décident de reconduire Alain BENOIST, Marylène FORGET, Jean Pierre LEFORT et Alain THROMAS dans leurs fonctions et nomment comme Président : Marc LAMBOURG et secrétaire adjoint : Patrick ROBERT.

Le nouveau bureau pour 2017-2018 est constitué comme suit :

Président M. LAMBOURG Marc
Vice président M. LEFORT Jean Pierre
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorier adjoint M. THROMAS Alain
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjoint M. ROBERT Patrick

Le prix des cartes d’adhérents est maintenu à 10,00 €. Les non-adhérents désirant participer à certaines activités devront s’acquitter d’une quote-part supplémentaire correspondant à la moitié du prix de la carte (sortie récréative par exemple).

21 janvier, 18 février, 18 mars, 22 avril, 20 mai (fête du pain), 10 juin, 23 septembre, 14 octobre, 18 novembre,
23décembre (pains de Noël).

Pas de chauffe en juillet et en août, mais repas au four le 29 juillet.

Dès le 19 novembre 2017, lors des chauffes du four, il sera proposé quelques pains cuits au four. Cinq pâtons au départ soit une dizaine de pains seront proposés à la vente. Si la demande est plus importante, il sera possible d’augmenter le nombre de pains.
7 janvier, 4 février, 11 mars, 15 avril, 13 mai, 10 juin, 30 juin (nuit), Juillet-Août Pas de rando, 9 septembre, 7 octobre,
4 novembre, 9 décembre

Les marches du samedi après-midi continuent comme l’an passé en alternance sur les 3 sites (voir calendrier).

Vendredi 24 novembre 2017 en soirée (horaire à confirmer)
Vendredi 23 novembre 2018 en soirée (horaire précisé ultérieurement)
Vendredi 8 décembre 2017 (vin chaud)
Vendredi 7 décembre 2018
le 14 décembre 2017 (St Martin Loisirs vendra le vin chaud et la section loisirs créatifs propose de vendre des carnets, divers objets en cartonnage et des pochons de lavande en broderie suisse...)
Pour 2018, la date reste à préciser par la Mairie.
Exposition de toutes les activités créatives des personnes résidants sur la commune de St-Martin de St-Maixent (peintures, sculptures, cartonnages, couture, objets divers….).
Pour la publicité il est proposé de faire des flyers qui seraient distribués dans toutes les boites aux lettres des habitants de la commune.
Repas convivial cuit au four pour les adhérents le 14 octobre 2018
(Soupe au pain et vermicelle, pot au feu, fromage, tarte aux pommes).

Assemblée générale du 26 octobre 2016

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale du 26 octobre 2016 à la salle communale de Fiol à 20h30.

23 personnes présentes + 8 pouvoirs. Sont excusés : M. le Maire, France et Virginie PHILIPPE ainsi que Michel Chantreau.

Le quorum étant atteint (12 personnes présentes au minimum) Le président déclare l’assemblée générale ouverte.

Présentation du bilan des activités de l'année écoulée par la secrétaire.

Présentation du compte rendu financier par le trésorier. Il laisse apparaitre un bilan positif de : 476,71 euros et un solde de 5 206,48 €.

Adoption de ces comptes rendus.

Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration : Bernard BOUILLAUD et Claude HIPEAU.

Création d’un conseil d’administration.

Se présentent : Bernard BOUILLAUD, Claude HIPEAU, Marc LAMBOURG, Patrick ROBERT et Alain THROMAS.

Le conseil d’administration se compose donc de 9 membres qui à la fin de l’AG décide de reconduire Bernard BOUILLAUD, Alain BENOIST, Marylène FORGET et Jean Pierre LEFORT dans leurs fonctions et nomment Alain THROMAS comme trésorier adjoint et Marc LAMBOURG comme secrétaire adjoint.

Le nouveau bureau pour 2015-2016 est constitué comme suit:

Président M. BOUILLAUD Bernard
Vice président M. LEFORT Jean Pierre
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorier adjoint M. THROMAS Alain
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjoint M. LAMBOURG Marc

Le prix des cartes d’adhérents passe à 10,00 € (décision à la majorité). Les non-adhérents désirant participer à certaines activités devront s’acquitter d’une quote-part supplémentaire correspondant à la moitié du prix de la carte (sortie récréative par exemple).

Prévisions d'activités pour 2016-2017

22 janvier, 19 février, 19 mars, 23 avril, 21 mai (fête du pain), 11 juin, 17 septembre, 15 octobre, 19 novembre,
17 décembre (pains de Noël)
Pas de chauffe en juillet et en août, mais repas au four le 23 juillet (à base de fouées).

Les sujets étant tous abordés la réunion se finit par l’acquisition des cartes d’adhérents et le pot de l’amitié.

Assemblée générale du 7 octobre 2015

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale du 7 octobre 2015 à la salle communale de Fiol à 20h00.

25 personnes présentes + 12 pouvoirs. Sont excusés : Sandra Jambon, Michel Chantreau.

Présentation du bilan des activités de l'année écoulée par la secrétaire.

Présentation du compte rendu financier par le trésorier. Il laisse apparaitre un bilan positif de : 218,15 euros et un solde de 4729,77 euros.

Adoption de ces comptes rendus.

Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration : Le nouveau bureau pour 2015-2016 est constitué comme suit:

Président M. BOUILLAUD Bernard
Vice président M. LEFORT Jean Pierre
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorier adjoint M HIPEAU Claude
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjointe Mme AUDEBRAND Geneviève

Le prix des cartes d'adhérents passe à 6,00 €. Les non-adhérents désirant participer à certaines activités devront s’acquitter d’une quote-part supplémentaire correspondant à la moitié du prix de la carte (sortie récréative par exemple).

Prévisions d'activités pour 2015-2016 :

17 janvier, 21 février, 13 mars, 17 avril, 22 mai (fête du pain), 19 juin, 18 septembre, 16 octobre, 20 novembre,
18 décembre (pains de Noël)
Pas de chauffe en juillet et en août (peu de participants).

Assemblée générale du 1er octobre 2014

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale du 1er octobre 2014 à la salle communale de Fiol à 20h00.

17 personnes présentes. Sont  excusés : Josiane, Michel et Alain Soumassière, Monique et Daniel Paillard, Marie José et Patrick Robert, Bernard Bouillaud, Michel Chantreau.

Présentation du bilan des activités de l'année écoulée par la secrétaire.

Présentation du compte rendu financier par le trésorier. Il laisse apparaitre un bilan positif de : 278,05 euros et un solde de 4448,62 euros.

Adoption de ces comptes rendus.

Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration : Mmes Sylvianne Dolbeau et Josiane Soumassière  démissionnent.

Le nouveau bureau pour 2014-2015 est constitué comme suit:

Président M. BOUILLAUD Bernard
Vice président M. LEFORT Jean Pierre
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorier adjoint M HIPEAU Claude
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjointe Mme AUDEBRAND Geneviève

Maintien du prix des cartes d'adhérents à 5,00 €.

Prévisions d'activités pour 2014-2015 :

18 janvier, 22 février, 15 mars, 19 avril, 17 mai (fête du pain), 28 juin, 20 septembre, 18 octobre, 15 novembre,
20 décembre (pains de Noël)
Pas de chauffe en juillet et en août (peu de participants).
Attention suite à de nombreuses défections, Jean Pierre Lefort se trouve souvent seul pour assurer les chauffes (aide de Bruno Cartigny), il est donc fait appel aux bonnes volontés.

Assemblée générale du 6 novembre 2013

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale du 6 novembre 2013 à la salle communale de Fiol à 20h30.

16 personnes présentes.

Présentation du bilan de l'année écoulée par la secrétaire (voir feuille ci jointe).

Présentation du compte rendu financier par le trésorier. Il laisse apparaitre un bilan positif de : 166,42 euros et un solde de 4170,57 euros.

Adoption de ces comptes rendus.

Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration : Mme Bellot démissionne.

Le nouveau bureau pour 2013-2014 est constitué :

Présidente Mme DOLBEAU Sylvianne
Vice président M. LEFORT Jean Pierre
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorière adjointe Mme SOUMASSIERE Josiane
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjointe Mme AUDEBRAND Geneviève

Prévisions d'activités pour 2013-2014 :

19 janvier, 16 février, 16 mars, 27 avril, 18 mai (fête du pain), 22 juin, 20 juillet, arrêt au mois d'août (peu de personnes viennent), 21 septembre, 19 octobre, 16 novembre, 21 décembre (pains de Noël)

Il est retenu une fabrication de tabliers (qui pourront être décorés ou brodés) pour la fête du pain


Assemblée générale du 24 octobre 2012

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale du 24 Octobre 2012 à la salle communale de Fiol à 20h30.

Une trentaine de personnes présentes ont pris connaissance du bilan des activités de l?année écoulée.

Le compte rendu financier  donné par la trésorière a été adopté et a fait apparaître un excédent de 416,58 ? supérieur à l?année passée.

Il est rappelé que les activités sont pour la plupart offertes gratuitement aux participants tels que les randonnées pédestres, les jours de chauffe du four à pain, les expositions de peintres amateurs et de loisirs créatifs.

A l?exception de la sortie récréative du 4 mars pour laquelle nous avons demandé une participation de 6 ? par personne pour les visites programmées à la brasserie de Neuville et les entrées des deux musées.

Ensuite comme le prévoit les statuts de l?association, il est procédé au renouvellement du tiers sortant du Conseil d?Administration. Les membres élus ont constitué le bureau pour 2012/2013 comme suit :

Présidente Mme DOLBEAU Sylvianne
V. président Mme BELLOT Angélique
Trésorier M. BENOIST Alain
Trésorière adjointe Mme SOUMASSIERE Josiane
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjointe Mme AUDEBRAND Geneviève

Les activités retenues pour 2013

Jours de chauffe du four à pain de Charchenay :
le 20 janvier, le 17 février, le 17 mars, le 21 avril, le 26 mai, le 16 juin, le 21 juillet, le 18 août, le 15 septembre, le 20 octobre, le 17 novembre, le 22 décembre.

Calendrier des randonnées pédestres :
Excepté pour les mois de juillet et août, l?association propose une marche mensuelle :
Les 6 janvier, 10 Février, 10 Mars, 31 Mars (circuit de Pâques), 21 Avril, 5 Mai, 2 Juin, 22 Septembre, 13 Octobre (champignons à la Couarde), 10 Novembre et 8 Décembre.

Plusieurs sorties récréatives sont prévues :
Mi-décembre 2012 : spectacle de Noël au Puy du Fou
Mi-avril : Date à définir pour une visite des mines bleues d?ardoise à Angers suivie de la visite d?une ou plusieurs caves. Là aussi, le covoiturage sera d?actualité pour limiter les frais.
Fin Juin : un weekend à Londres est programmé, la date et le programme restent à définir.
25 Août : Repas inter-association à la salle communale de Fiol

Expositions :
8 et 9 Juin, Exposition de peintres amateurs
9 Septembre : Loisirs créatifs

En conclusion, l?Association ne restera pas inactive au vu des sorties programmées et c?est un bien !

Les différents points étant tous abordés, le verre de l?amitié est offert à chaque participant à l?issue de l?assemblée.


Assemblée générale du 7 octobre 2011

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale de l?Association St Martin Loisirs, le 7 Octobre 2011 à la salle communale de FIOL.

Le compte rendu des différentes activités réalisées au cours de l?année passée est donné à chacun des membres présents. La composition du bureau tel qu?il a été formé au cours de l?année précédente est également évoquée.

Puis Josiane SOUMASSIERE, trésorière est invitée à donner le bilan financier de l?année 2010/2011 qui laisse apparaître un excédent supérieur à l?année passée soit : 276,52 ? compte tenu que les principales activités proposées tout au long l?année sont, je persiste à le dire, offertes gratuitement aux participants. Parmi celles-ci, les  randonnées pédestres mensuelles, le circuit de Pâques où les petits bouts rivalisent d?ardeur pour collecter le plus grand nombre d??ufs ! Suivi du partage de la collecte afin que chacun soit récompensé, les heureux comme les moins chanceux !  L?exposition de peinture et de loisirs créatifs, les fêtes du pain en mai et pains de Noël en fin d?année.

Conformément aux statuts de l?Association, le tiers du conseil d?administration sortant est soumis au suffrage des adhérents, et c?est fortement souhaité, la venue de nouveaux membres.

Le bureau de l?association reste inchangé et se poursuit comme tel pour 2011/2012 :

Présidente Mme DOLBEAU Sylvianne
V. président Mme BELLOT Angélique
Trésorière Mme SOUMASSIERE Josiane
Trésorier adjoint M. BENOIST Alain
Secrétaire Mme FORGET Marylène
Secrétaire adjoint M. CHANTREAU Robert

Les membres de l?assemblée proposent les activités suivantes :

Une petite parenthèse, toutes les activités sont répertoriées sur le site internet créé par Alain BENOIST, notre bien aimé webmaster ! Vous pourrez ainsi découvrir, visualiser la vie de l?Association et ainsi venir nous rejoindre pour notre plus grand bonheur. Nous attendons votre visite avec impatience !

Chauffe du four à pain de Charchenay

Une bonne équipe de volontaires qu?il ne faut pas oublier de remercier s?évertue à assurer la chauffe mensuelle du four à pain de Charchenay et donne vie à ce village ! Grand merci à messieurs Jean-Pierre LEFORT, Rémy MARILLAS, Régis GUYON, Bruno CARTIGNY pour leur forte implication au service de tous.

La vie du village de Charchenay évolue au rythme de cette chauffe mensuelle où chacun des participants y retrouve la chaleur et la convivialité, qu?il est nécessaire de conserver !

Les « accrocs » des plats cuisinés et cuits dans le four à pain de Charchenay peuvent s?ils le désirent partager les mets qu?ils ont concocté avec beaucoup de soin..

Le calendrier des jours de chauffe pour l?année 2012 :

15 Janvier, 19 Février, 18 Mars, 15 avril, 13 Mai (Fête du pain), 24 Juin, 15 Juillet,  19 Août, 16 Septembre, 21 Octobre, 18 Novembre et 16 Décembre.

Une journée conviviale proposée par Jean-Pierre LEFORT est prévue le 20 novembre au four à pain où les entrées chaudes, le plat principal, les desserts ainsi que le pain  seront cuits à l?ancienne dans le four. L?Association se charge de la logistique de cette journée.

Randonnées pédestres

Les randonnées pédestres restent toujours d?actualité et l?association propose mensuellement pour 2012 à tous les marcheurs une balade détente, les 8 Janvier, 12 Février, 11 Mars, 8 avril (circuit de Pâques pour les enfants), 29 avril,  20 Mai, 23 juin (marche de nuit), 16 septembre, 7 ou 14 Octobre, 18 Novembre et 23 Décembre.

Sortie récréative

Le 4 mars, une sortie récréative à Neuville du Poitou : sont prévues les visites de l?huilerie, de la brasserie ainsi que de la manufacture à Châtellerault. Le covoiturage  permettra d?alléger le coût de la sortie, les frais liés au transport seront pris en charge par l?Association.

Expositions

De Peintres amateurs : les 2 et 3 juin.

Loisirs créatifs le 9 septembre

Toutes les âmes artistiques sont attendues et invitées cordialement à venir nous rejoindre.

Certaines activités vivent, évoluent différemment au rythme du volontariat et des idées nouvelles qui surgissent à l?occasion de nos rencontres.

Le verre de l?amitié a été servi à l?issue de la présente assemblée.


Assemblée générale du 29 octobre 2010

(Retour en haut de page)

Assemblée Générale de l?Association St Martin Loisirs, le 29 Octobre 2010 à la salle communale de Fiol.

Mme la Présidente rappelle aux membres présents la composition du bureau actuel et donne le compte rendu des différentes activités réalisées au cours de l?année passée.

Puis Josiane SOUMASSIERE, trésorière donne le bilan financier de l?année 2009/2010 qui laisse apparaître un léger excédent de 139,33 ? compte tenu que les principales activités proposées tout au long l?année sont offertes gratuitement aux participants telles que les randonnées pédestres mensuelles, le circuit de Pâques pour les enfants, l?exposition peinture et loisirs créatifs, les fêtes du pain en mai et pains de Noël en fin d?année.

Enfin conformément aux statuts de l?Association, un tiers du conseil d?administration sortant est soumis au suffrage des adhérents permettant ainsi la venue de nouveaux membres. Le bureau de l?association est formé comme suit pour l?année 2010/2011:

Présidente Mme DOLBEAU Sylvianne
V. président Mme BELLOT Angélique
Trésorière Mme SOUMASSIERE Josiane
V. trésorier M. BENOIST Alain
Secrétaire Mme FORGET Marylène
V. secrétaire M. CHANTREAU Robert

En présence du bureau nouvellement formé, les membres de l?assemblée proposent les activités suivantes :

Chauffe du four à pain de Charchenay

Cette activité perdure grâce au volontariat d?une bonne équipe composée de cinq personnes qui à tour de rôle assure mensuellement la chauffe du four à pain de Charchenay.

Grand merci à messieurs Jean-Pierre LEFORT, Rémy MARILLAS, Régis GUYON, Bruno CARTIGNY et Alain THROMAS pour leur forte implication au service de tous.

Force est de constater que depuis plus de trois ans, la vie du village de Charchenay s?est vue transformée et chacun des participants est attaché à ce rendez-vous mensuel enclin à la convivialité.

C?est pourquoi, une date est d?ores et déjà fixée pour une journée convivialité au four à pain, le dimanche 26 juin 2011 rassemblant les « accrocs » des plats cuisinés et cuits dans le four à pain de Charchenay.

Le calendrier des jours de chauffe pour l?année 2011 : 16 Janvier, 20 Février, 20 Mars, 17 avril, 15 Mai (Fête du pain), 26 Juin (journée conviviale), 17 Juillet, 28 Août, 18 Septembre, 16 Octobre, 20 Novembre et 18 Décembre.

Randonnées pédestres

Ensuite les randonnées pédestres restent toujours d?actualité et l?association propose mensuellement pour 2011 à tous les marcheurs une balade détente, les 9 Janvier, 13 Février, 20 Mars, 24 avril (circuit de Pâques pour les enfants), 28 Mai (marche de nuit), 19 Juin, 25 septembre, 9 Octobre, 13 Novembre et 11 Décembre.

Expositions De Peinture ...

... soit les 2 et 3 avril ou les 9 et 10 avril 2011

Loisirs créatifs ...

... le 11 septembre 2011

Un appel est lancé à toutes les âmes artistiques ! Elles sont attendues et invitées cordialement à venir nous rejoindre.

Certaines activités vivent, évoluent différemment au rythme du volontariat et des idées nouvelles qui surgissent à l?occasion de nos rencontres.

C?est ainsi que l?idée de créer un site internet pour l?association « St Martin Loisirs » a été prévue au cours de la réunion. Ce site verra le jour prochainement afin de diffuser au public l?association et ses principales activités.


(Retour en haut de page)

Assemblée générale du 23 octobre 2009

(Retour en haut de page)

Assemblée générale du 23 octobre 2009 Les membres de l?association se sont réunis ce vendredi 23 octobre 2009 à la salle communale de Fiol à 20h30.

Absents excusés : Mme JUIN, SOUMASSIERE Cécile, Mme BOUILLAUD Sylvie, Mme THOMAS, M. GABARD, M. et Mme CROMBET, M. CHANTEREAU Robert, M. et Mme FAIDY, Mme SIMON Nadia.

Présents : Mme FORGET Marylène, Monique GAULT, M. LINGE Brian, Mme LINGE Liz, Mme TISSEUR Odette, M. CHANTEREAU Michel, M. HIPPEAU Claude, M. CHEVALIER Robert, M. LEFORT Jean-Pierre, Mmes SOUMASSIERE Yvette Eliane et Josiane, Mme DOLBEAU Sylvianne.

 Mme SOUMASSIERE Josiane, trésorière, donne le bilan financier de l?année écoulée qui laisse apparaître un excédent de 342,47 ?.

Malgré les activités, ?ufs de Pâques, circuits pédestres et expositions peinture, loisirs créatifs proposées gratuitement aux participants, il subsiste quand même un léger bénéfice !

La subvention octroyée par la commune nous a permis d?organiser aux mieux les activités suivantes : randonnées pédestres, circuit de Pâques, exposition peinture, participation à la course cycliste, fête du pain et journée grillade inter associations. Les finances de l?association compte-chèques et livret A laissent apparaître un solde de 3171,72 ?.

Les membres présents sont alors invités à procéder à l?élection du bureau.

Présidente Mme DOLBEAU Sylvianne
V. président Mme BELLOT Angélique, M. CHEVALIER Robert
Trésorière Mme SOUMASSIERE Josiane
V. trésorier M. HIPPEAU Claude
Secrétaire Mme SOUMASSIERE Josiane
V. secrétaire Mme FORGET Marylène

Après concertation des membres de l?assemblée les activités pour 2010 sont prévues comme suit : Randonnées pédestres tous les deuxièmes dimanches de chaque mois en principe. Le calendrier sera fixé prochainement.

Le circuit de Pâques est proposé le 4 avril 2010.

Il est prévu de réaliser une marche de nuit au mois de juin, la date reste à définir.

Une journée pour effectuer une visite par exemple à Montlévrier, la découverte des jardins japonais.

L?exposition de peinture est prévue pour le 24 et 25 avril 2010. Les peintres Chauraisiens seront contactés afin de connaître leur disponibilité pour cette date.

Les loisirs créatifs seront reconduits pour les 11 et 12 septembre 2010.

Les jours de chauffe pour le four à pain : Fin 2009 : les 22 novembre et 20 décembre. Le 20 décembre, il est prévu de proposer la vente des pains de Noël. Année 2010 : Les 17 janvier, 21 février, 21mars, 18 avril, 16 mai (vente pour la fête du pain), 20 juin, 18 juillet, 22 août, 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre.

M. LEFORT Jean-Pierre propose que les membres cotisants de l?association qui le souhaitent se rencontrent pour cuisiner, cuire et déguster les denrées qu?ils auront achetées en commun. Cette proposition a été retenue et devrait se concrétiser prochainement.

L?ordre du jour étant épuisé, le verre de l?amitié est servi aux participants.

(Retour en haut de page)