Déclaration | |
TITRE
I |
Introduction |
TITRE
II |
Composition - Adhésion - Radiation |
TITRE III | Ressources - Comptabilité |
TITRE IV |
Administration |
TITRE
V |
Assemblées |
TITRE
VI |
Formalités de déclaration - Dissolution de l'Association |
Association | Saint-Martin
Loisirs |
Type | Loi 1901 |
Identification R.N.A. / SIREN | W792004259 /
799 051 875 00018 |
N° de parution | 01018 |
Département/Région | Deux-Sèvres
/
Poitou-Charentes |
Lieu de parution | Déclaration
à
la préfecture des Deux-Sèvres |
Type d'annonce | Association
/
Modification |
Objet | Sports
et loisirs, voyages, four à pain, atelier créatif, randonnée,
... |
Siège social | Mairie
de Saint-Martin de Saint-Maixent |
Date de publication | 24
juin 1937 |
Date dernière modification | 03 décembre 2018 |
L'Assemblée Générale extraordinaire du 24 décembre 2018 qui s'est tenue à la salle de Fiol a décidé l'évolution des statuts de l'association Saint-Martin Loisirs.
Il a été décidé de modifier le contenu des statuts comme suit :
L'Association n° W792004259 fondée en 1937 reste une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ainsi que par le décret du 16 août 1901.
ARTICLE 2 - TitreElle porte le titre suivant: "SAINT MARTIN LOISIRS".
ARTICLE 3 - ButCette association a pour objet:
Son siège est fixé à: Mairie de Saint-Martin de Saint-Maixent.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration sous réserve de sa ratification par la plus proche assemblée générale.
Le tribunal compétent pour toutes actions concernant l'association est celui du domicile de son siège.
ARTICLE 5 - DuréeLa durée de l'Association est : illimitée.
L'Association se compose de:
Membres Actifs (ou adhérents): Sont considérés comme tels ceux qui prennent l'engagement de verser annuellement la cotisation arrêtée lors de l'Assemblée Générale sans prorata-temporis pour les inscriptions en cours d'année.
Membre d'honneur: Est considéré comme membre d'honneur le Maire de la commune.
ARTICLE 7 - AdhésionA tout moment sur simple demande auprès d'un membre du conseil d'administration.
Cette adhésion sera effective après avoir acquitté la cotisation annuelle (carte d'adhérent).
ARTICLE 8 - RadiationLa qualité de membre se perd par:
Les ressources de l'Association se composent des cotisations versées par les membres, des recettes de ses activités, des subventions qui peuvent lui être accordées par l'Etat, les Départements ou les Communes, des intérêts ou de revenus des biens appartenant à l'Association.
ARTICLE 10 - Comptabilité
Il est tenu à jour une comptabilité deniers par recettes et par dépenses et, s'il y a lieu, une comptabilité matière.
L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé de:
Le remplacement par tiers tous les ans des membres du Conseil d'Administration par les membres présents ou représentés, a lieu à main levée, ou à bulletin secret si un membre présent en fait la demande.
Chaque membre sortant est rééligible.
ARTICLE 12 - Compositions du bureau du Conseil d'Administration
Le Bureau du Conseil d'Administration choisi, au scrutin secret parmi les membres du Conseil d'Administration est composé de:
Les membres du bureau sont nommés pour 3 (trois) années:
Ils sont rééligibles.
Deux personnes d’une même famille (conjoint (e), frère, soeur, enfant) ne peuvent pas être membres du bureau, mais peuvent être membres du Conseil d’administration.
Le Président convoque les
Assemblées Générale et le Conseil d'Administration. Il représente
l'Association dans tous les actes de la vie civile et est investi de
tous les pouvoirs à cet effet.
Le Secrétaire est chargé de
tout ce qui concerne la correspondance de l'association ainsi que des
archives.
Le Trésorier est chargé de
tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l'association.
ARTICLE 13 - Réunion du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration se réunit au moins trois fois par an, ou sur convocation du Président, ou sur la demande de la moitié de ses membres.
Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l'Assemblée Générale.
Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si le quorum est atteint soit la moitié de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité absolue. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
ARTICLE 14 - Règlement intérieurUn règlement intérieur peut être établi par le Conseil d'Administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée Générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont traits à l'administration de l'association.
Un règlement intérieur spécifique à une section composant l'association pourra être rédigé en cas de besoin.
Les assemblées se composent de tous les membres de l'association, a quelque titre qu'ils y soient affiliés.
Leurs décisions sont obligatoires pour tous.
Pour toute assemblée, les convocations doivent être envoyées au moins 15 jours à l'avance, et comporter l'ordre du jour.
Tout membre peut se faire représenter par un autre membre ou par son conjoint. À cet effet, le mandataire doit justifier de son mandat.
ARTICLE 15 - L'Assemblée Générale OrdinaireL'assemblée générale ordinaire a lieu une fois par an, au cours du dernier trimestre de chaque année.
L'Assemblée annuelle reçoit le compte-rendu des travaux du Conseil d'Administration et les comptes du trésorier.
Elle statue sur leur approbation et peut désigner un ou plusieurs commissaires hors du Conseil d'Administration pour contrôler les comptes.
Elle statue, en outre, sur les questions relatives au fonctionnement de l'association, donne toute autorisation au Conseil d'Administration, au Président et au Trésorier, pour effectuer toute opération entrant dans l'objet de l'association et qui ne sont pas contraires aux dispositions de la loi du 1° juillet 1901, pour lesquelles les pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts ne seraient pas suffisants.
Elle vote le budget de l'année.
L'Assemblée Générale Ordinaire ne peut valablement délibérer que si
le quorum de ses membres est atteint: 12
(douze).
L'Assemblée Général Extraordinaire est, en principe, convoquée par le Président.
Cependant, en cas de circonstances exceptionnelles, elle peut être convoquée, sur demande écrite déposée au secrétariat, par le quorum de ses membres: 18 (dix-huit).
Elle statue sur toutes les questions urgentes qui lui sont soumises.
Elle peut apporter toutes modifications aux statuts, ordonner la prorogation ou la dissolution de l'association, ou encore la fusion avec toutes autres associations poursuivant un but analogue, ou son affiliation à toute union d'association.
L'Assemblée Générale Extraordinaire ne peut valablement délibérer que
si le quorum de ses membres est atteint: 18
(dix-huit).
Le Président, au nom du Conseil d'Administration, est chargé de remplir les formalités de déclaration et de publication prévu par la loi du 1° juillet 1901 et par le décret du 6 août de la même année.
ARTICLE 18 - Dissolution de l'AssociationEn cas de dissolution volontaire, statutaire ou judiciaire de l'association, l'assemblée extraordinaire statue sur le développement du patrimoine de l'association, sans pouvoir attribuer aux membres de l'association autre chose que leur apport.
Elle désigne les établissements publics ou privés reconnus d'utilité
publique ou éventuellement les associations déclarées ayant un objet
similaire à celui de l'association dissoute qui recevront le reliquat
de l'actif après paiement de toutes les dettes et charges de
l'association et de tous frais de liquidation.
Elle nomme, pour assurer les opérations de liquidation, un ou plusieurs membres de l'association, qui seront investis à cet effet de tous les pouvoirs nécessaires.
Fait en trois exemplaires à St-Martin de St-Maixent
Le 24 octobre 2018
Le
Secrétaire |
Le
Trésorier |
Le
Président |
Mme Marylène
FORGET |
M. Alain
BENOIST |
M. Marc
LAMBOURG |
(signé FORGET) |
(signé
BENOIST) |
(signé
LAMBOURG) |